Krabi jour 6

Krabi  •
Grasse mat aujourd’hui encore, c’est le dernier jour, on a pu voir tout ce qu’on voulait alors on le prend relax. On prend un taxi pour la même plage qu’hier, c’est marée haute quand on arrive, ça a quand même pas la même gueule ! On vide les 3 batteries du drone et on se détend sur la plage déserte...

Krabi jour 5

Journée dans les terres aujourd’hui, on loue notre quatrième scooter du voyage à côté de l’hotel et on pars explorer les alentours de Krabi. Premier stop au temple de la grotte du tigre, enfin presque... Le temple se situe en haut des presque 1300 marches d’un escalier à flanc de montagne. On attaqu...

Krabi jour 4

Krabi  •
Première grâce mat du voyage, on traîne jusqu’a midi (la météo était sensé être pourri) On va prendre un taxi collectif pour Ao Nang, comme d’habitude puisque toute les excursions partent de la bas, et on loue un kayak pour 2h. On longe la côte vers le sud pour arriver à Tonsai Beach, la mer est ass...

Krabi jour 3

Petit déjeuner au 7-eleven, quelque chose nous dit que le mini buffet compris dans l’excursion ne va pas nous suffire. Le tuk tuk de l’organisme passe nous chercher à l’hotel a 8h pile, il fait super beau !! Petite attente devant le bureau le temps de manger un autre croc et on embarque pour Hong Is...

Krabi jour 2

Krabi  •
A peine sorti de l’hotel ce matin, on se jette déjà sur nous pour nous proposer des tours... On avait prévu d’aller sur Railey Beach, du coup après une longue négociation on embarque. C’est en fait une presqu’île accessible qu’en bateau où sont implantes pas mal d’hotel de luxe mais surtout de très...

Krabi jour 1

Après 2 jours de voyage (bateau+mini bus+bus+tuk tuk +avion) on arrive enfin à Krabi ! Première impression, il fait beaucoup moins chaud que dans les terres. On arrive dans la Guest House qu’on a réservé, elle est super pour le prix alors on réserve 2 nuits de plus. Il fait déjà nuit donc repas au N...

4000 îles jour 2

Don Khon  •
C’est quand même mieux un hôtel avec clim quand les températures dépassent 40º la journée (c’est Romain qui écrit, Maé est pas d’accord !). Du coup on réserve pour la nuit prochaine dans le même hôtel et on va louer des vélos pour aller balader un peu plus loin. On passe par un pont sur l’ile voisin...

4000 îles jour 1

Don Det  •
Départ de Pakse aujourd’hui (après la pire nuit du voyage) pour les 4000 îles à l’extreme sud du Laos ! On prend le bus à 8h pour 3h de route jusqu’à l’embarcadere sur la côte où un bateau nous attend pour nous amener sur l’ile qu’on a choisit (la plus petite mais celle où y’a le plus d’ambiance !)....

Plateau des Bolovens jour 2

Donchan  •
On a bien dormi quand même sachant que notre moto était garée dans la cuisine de leur restaurant (beaucoup de vols de moto sur la boucle...). On repart tôt, on a pas mal de route aujourd’hui. On vise direct le point le plus éloigné de la boucle, la route est bonne même si on slalome entre les vaches...

Plateau des Bolovens

Paksong  •
Après une nuit pas trop mal dans le bus couchette de Vientiane à Paksé, à 12h de bus au sud, on loue un scooter chez un Belge prétentieux mais prévoyant explorer la région du plateau des Bolovens. Les premières cascades se trouvent à une quarantaine de kilomètres à l’est de Paksé, la route est en tr...

Vientiane jour 2

Vientiane  •
On s’attendait a la pluie ce matin, eh ben non on est réveillés par le soleil alors on se bouge pour aller prendre le bus de ville et aller voir le Bouddha park. C’est un grand espace vert avec plein de statues de bouddha et d’autres divinités à 1h de bus à l’est de la ville. On arrive sous un grand...

Vientiane jour 1

Habitués à ce que les tuk tuk soient toujours en avance on se lève tôt ce matin pour pas se faire surprendre comme la dernière fois. Il est sensé passer à 8h30 mais les minutes passent et personne... Il fini par se pointer à 9h30 (notre bus était à 9h) et nous amène à la « bus station »: un terrain...

Vang Vieng jour 3

Vang Vieng  •
On s’y plaît bien à Vang Vieng finalement, les avis disent n’importe quoi, c’est une ville agréable entourée de nature et avec une bonne ambiance le soir ! Ce matin après le pdj on va louer un scooter pour explorer la campagne un peu en dehors de la ville. Quasi le même que la dernière fois, mais av...

Vang Vieng jour 2

Gros programme aujourd’hui ! Après le petit dej a l’hotel on traverse la rivière pour trouver un spot photo secret (trouvé sur Instagram). Le spot en question se trouve dans un hôtel de luxe, des panneaux indiquent que le passage est réservé aux clients.. On demande à la réception si on peut prendre...

Vang Vieng jour 1

Vang Vieng  •
Pas d’article hier, on a passé une bonne partie de la journée dans les transports (bateau jusqu’a Nong Khiaw et bus jusqu’a Luang Prabang) ensuite on a cherché un moment un hôtel avec des chambres libres. On a passé la soirée au marché de Luang Prabang qu’on adore et on a réservé le mini bus pour Va...

Muang Ngoy

Muang Ngoy  •
Les coqs sont décidément bruyants dans le coin et nous réveillent bien avant l’heure prévue.. On prépare les sacs, on quitte l’hotel et on va prendre le petit déjeuner dans un café pas loin de l’embarcadère. Le bateau part normalement à 10h30, on est là 10 minutes avant, finalement 30 minutes après...

Nong Khiaw jour 2

Nong Khiaw  •
Réveil tôt, par les coqs et tout les autres animaux mais ça nous empêche pas de traîner jusqu’a midi, on était crevés ! On mange au resto voisin de l’hotel, super bon. Puis on balade en ville, on va voir l’embarcadere pour se renseigner sur notre prochaine destination et on retourne à l’hotel se pré...

Nong Khiaw jour 1

Réveil à... 5h30 du matin, eh ouais ! C’est notre dernière matinée à Luang Prabang et on veut voir l’aumone des moines. Le matin au levé du soleil toute une procession se fait dans les rue de la ville, les fidèles offrent du riz au moines qui le stockent dans de grands récipients qu’ils transportent...

Luang Prabang jour 4

Luang Prabang  •
Aujourd’hui c’est le grand jour on va voir les elephants !! On est en train de prendre le petit dej, quand Lan, notre guide de la journée débarque tout sourire à l’hotel pour nous récupérer ! Il parle super bien anglais et est très motivé de bon matin. On grimpe dans le mini van, on récupère au pass...

Luang Prabang jour 3

Ce matin départ tôt avec le tuk-tuk réservé et négocié la veille pour Kuang Si falls a une heure de route de Luang Prabang. Même en étant parti à 8h30 on est pas les premiers sur place. On commence la visite par un sanctuaire d’ours noirs mais on ne s’y attarde pas. On rejoint directement la cascade...

Luang Prabang jour 2

Luang Prabang  •
On s’etait levé tôt pour aller voir les cascades de Kuang si, mais le temps est gris ce matin alors on change nos plans. On prend le petit dej et on cherche un tuk-tuk pas trop cher pour aller voir le parc de Nahm dong. Les prix sont plus élevés qu’en Thaïlande pour la même distance, on comprend pou...

Luang Prabang jour 1

Après un petit repos à l’hotel on part chercher à manger, pas beaucoup de choix dans les rues, les stands donnent moins envie qu’en Thaïlande, c’est principalement des abats, on voit des brochettes de têtes de poulet, de chauve souris... On fini par trouver quelques trucs qu’on mange sur les rives d...

Passage de frontière

Huay Xai  •
Dernier réveil en Thaïlande ! On avait prévu de prendre le bateau pour descendre jusqu’a Luang Prabang en suivant le Mékong, mais la perspective de passer deux jours sur une barque avec des sièges en bois et vu le mauvais temps annoncé on se rabat sur le bus couchette. Premier bus donc de Chiang Rai...

Chiang Rai

Chiang Rai  •
Premier réveil à Chiang Rai, assez tôt pour profiter de la seule journée qu’on a dans la ville. On commence par un petit dej copieux à l’hotel. Puis on va prendre un bus au terminal en direction du temple blanc. Il nous laisse sur la voix rapide à nous de marcher jusque là bas. Le temple blanc est m...

Chiang Mai - Chiang Rai

Pas grand chose à dire sur cette journée, petite frayeur en voyant sur internet que tous les bus pour Chiang Rai étaient pleins. On va quand même au terminal, au guichet on nous dit que le prochain bus est à midi, on embarque et 3:30 plus tard on est à Chiang Rai! L’hotel est super bien placé au cen...

Chiang Mai jour 3

Chiang Mai  •
Aujourd’hui journée relax, on se lève tard, on va prendre le petit dej compris à l’hotel hyper copieux ! Ensuite on se pose à la piscine, on lis un peu.. En début d’aprem on sort dans la rue, un gros cortège passe presque devant notre hôtel, des thaï en tenue traditionnelle défilent sous les jets d’...

Retour Chiang Mai

Réveil matinal 7:30 !! On est motivés pour faire le plus de route possible avant que les arroseurs du bord de route soient à leur poste.. Petit dej compris à l’hotel avant de partir quand même. Direction le Doi Inthanon, le point le plus haut de Thaïlande (2500m) ! Effectivement ça monte, et à mesur...

Mae Chaem

Mae Chaem  •
On se lève sans entrain ce matin, c’est le bout de route le plus long qu’on ait à faire qui nous attend, 170km jusqu’a Mae Chaem. Du coup on traîne à la piscine, on a pas envie de quitter l’hotel. Quand on fini par faire le check out il est presque 11h. La route est quand même bien, elle est large,...

Mae Hong Son

Mae Hong Son  •
L’orage est passé on est encore réveillés par un grand soleil ce matin. Et on a la dalle ! On s’envoie un énorme petit dej sur une terrasse ombragée dans un resto pas loin, on traine un peu, le proprio super gentil nous conseille de réserver en avance la prochaine nuit parce que c’est le week-end de...

Soppong

Sop Pong  •
On était un peu deg hier soir de ne pas avoir pris le drone dans le canyon, alors on se lève tôt ce matin pour y retourner et filmer quelques plans. Ça n’a rien à voir avec la veille, on est le seul scooter sur le parking, juste quelques chinois en haut mais à par eux, personne. On y passe un bon mo...

Pai

Pai  •
Il fait frais à Pai la nuit et ça fait du bien, ça contraste avec les 42º de la journée. On va prendre un croc au 7-eleven pour le petit dej, habitude du dernier voyage en Thaïlande, ils nous avaient manqués ! Ensuite on reprend la route par laquelle on est arrivés, on recroise les elephants, on pas...

Trajet Chiang Mai - Pai

C’est le grand départ pour la boucle de Mae Hong Son avec notre Honda 125. Après le petit déj on trie nos affaires pour en laisser la moitié a notre prochain hôtel à Chiang Mai. On enfourche notre scooter et on se lance ! Les premiers km pour sortir de la ville sont compliqués et pas super agréables...

Chiang Mai jour 2

Chiang Mai  •
On se lève tôt ce matin on prend le petit dej à l’hôtel (œufs, toast...) ça nous donne du courage pour la petite marche qui nous attend jusqu’au loueur de scooter, on a choisit celui là surtout parce qu’il ne prend pas le passeport en caution. On récupère notre bolide, que nous garderons pendant une...

Chiang Mai jour 1

Réveillés par les trombes d’eau qui tombent ce matin, on décide de changer nos plans et on se laisse tenter par le taxi plutôt que de se tremper en attendant le bus, tant pis pour les économies ! Ça tombe bien le chauffeur de taxi nous saute dessus à peine on a fait un pas dehors. 1h de route jusqu’...

Bangkok

Bangkok  •
Pas besoin de réveil ce matin on se lève vers 8h et on descend dans la rue pour trouver un bon petit dej ! On s’installe en face du resto d’hier soir, le petit dej se rapproche plus d’un vrai repas: poulet basilic, riz et œuf. Petite marche ensuite pour prendre le bateau à l’embarcadere de Panfa Lee...

Arrivée à Bangkok

Le vol se passe plutot bien, on arrive même à dormir et du coup on arrive relativement frais au poste de frontière. Aucun contrôle, ça valait le coup de se stresser. On récupère les sacs et on trouve facilement le nouveau bus qui relie l’aéroport à Khao San Road, royal. Une heure de bus et on arrive...

Jour de départ

Aéroport Marseille Provence (MRS)  •
On a bien faillit rester en France cette fois ci.. Après un petit souci de Visa on décolle de Marseille pour un nouveau voyage, direction la Thaïlande du nord et le Laos. Apres une courte escale à Francfort, on monte dans le 777 pour Bangkok !