Aujourd’hui c’est le grand jour on va voir les elephants !! On est en train de prendre le petit dej, quand Lan, notre guide de la journée débarque tout sourire à l’hotel pour nous récupérer ! Il parle super bien anglais et est très motivé de bon matin. On grimpe dans le mini van, on récupère au passage des membres de notre petit groupe de 6 (des gens de nouvelle Zélande, Singapour et New York). Le camp se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville, au milieu de la campagne, entouré de champs et de plantations bio leur appartenant. Le manager nous attend pour faire son speech de bienvenue et nous donner quelques infos sur les elephants auxquel il a consacré sa vie. C’est super intéressant, on le sent vraiment passionné et attaché au bien être de ces animaux. Ensuite on s’equipe de bottes, on traverse la rivière sur un petit bateau et on part à la rencontre des elephants armés de bouts de canne à sucre et de régimes de banane, leurs sucreries. Vraiment impressionnant de les voir arriver face à soi, trompe en l’air pour attraper ce qu’on leur donne à manger. Notre guide nous les présente, ce sont deux femelles, Mae Tu et Khun de 33 et 39 ans ainsi que leur mahout respectif. Et puis on commence la rando avec nos nouveaux amis qui marchent tanto à côté tanto devant tanto derrière nous. La rando suit une rivière dans la forêt sur 3km, les elephants marchent à leur rythme, tranquilles, à mi chemin petite collation (250kg de bouffe chacun par jour quand même) et on repart. En chemin on croise la star du camp, Kit le bébé elephant de 2 ans en plein dans sa balade matinale. Le guide nous donne plein d’infos super intéressantes sur tout, il a grandi dans le coin et ne compte pas le quitter, on le comprend. On fini par arriver a la fin de la rando, les éléphants continuent sans nous, alors on leur dit au revoir, on prend plein de photos et on retourne au camp ou le repas nous attend sur la terrasse avec vue sur les montagnes et la rivière. Des plats Lao issue de leur Organic Farm à se partager, c’est excellent ! On ne regrette pas une seule seconde d’avoir choisit cet organisme tellement on a passé un super moment, les gens qui le gèrent sont de vrais passionnés et les éléphants ont l’air de s’y plaire. On s’effondre dans le lit à notre retour à l’hotel, épuisé de notre matinée forte en émotion ! Vers 17h on va visiter le plus grand temple de la ville, le soleil qui se couche dans la brume est rouge vif ce soir. On réserve le bus pour demain, un peu deg de quitter Luang Prabang qu’on a adoré, on mange nos sandwich quotidiens au marché de nuit et au lit.