Pas d’article hier, on a passé une bonne partie de la journée dans les transports (bateau jusqu’a Nong Khiaw et bus jusqu’a Luang Prabang) ensuite on a cherché un moment un hôtel avec des chambres libres. On a passé la soirée au marché de Luang Prabang qu’on adore et on a réservé le mini bus pour Vang Vieng le lendemain matin. Le chauffeur du tuk tuk nous sort presque du lit à 8h10... Il nous dépose à la gare routière, le mini bus part presque de suite. La route est hyper sinueuse, ça monte, ça descend, ça a des allures de route de l’extreme on a bien fait de prendre les places devant ! On passe au milieu des montagnes, dans les nuages, il fait presque frais quand on s’arrete a l’aire de service. Puis on redescend vers Vang Vieng, paysages de rizières et de pics karstiques c’est très sympa comme trajet ! On arrive vers midi, un autre tuk tuk nous dépose à l’hotel et on va visiter la ville. Connue pour être un lieu de débauche ou les anglo-saxons venaient se torcher, ça a beaucoup changé depuis que des mesures ont été prises suite à quelques accidents mortels ... On sent toujours que la ville est axée tourisme, vue tout les bars et les hôtels qu’on croise. Des ponts en bois traversent la rivière ou descendent des dizaines de canoës, tout le long de l’eau sont installées des tables et des chaises de buvettes. L’ambiance est détendue on se sent bien dans cette ville encaissée au milieu des montagnes. On va acheter des sandwich vu qu’on a pas mangé de la journée, c’est pas grave, les sandwichs de Vang Vieng valent pour 3 repas. Tout est frit dans l’huile, double dose de mayo, ils sont délicieux ! Petit tour dans le marché de nuit, pas fameux, on se fait alpaguer pour consommer dans les bars, on laisse ça pour demain et on retourne à l’hotel. On se couche au doux son des karaokés monstrueux ...