Gros programme aujourd’hui ! Après le petit dej a l’hotel on traverse la rivière pour trouver un spot photo secret (trouvé sur Instagram). Le spot en question se trouve dans un hôtel de luxe, des panneaux indiquent que le passage est réservé aux clients.. On demande à la réception si on peut prendre quelques photos et ils acceptent. Ça vaut vraiment le coup, on est sur un petit ponton en bois au milieu des rizières, avec les massifs karstiques en arrière plan c’est magnifique (voir photos d’aujourd’hui). On va se changer a l’hotel et on part louer des bouées pour faire du tubbing, l’attraction phare de Vang Vieng : ça consiste à descendre la rivière sur 4km sur des chambres à air de tracteur. Le tuk tuk nous dépose au point de départ, on se met à l’eau ! Depuis que le gouvernement a pris des mesures de sécurité par rapport aux beuveries à Vang Vieng, les bars sur le bord de la rivière ouvrent à tour de rôle. C’est quand même sympa, on descend un peu avant de s’arreter prendre une bière. Musique à fond, tyroliennes au dessus de la rivière, bières et cocktails à la carte, ils sont équipés ! On reprend notre descente sur la rivière au milieu des montagnes, le contraste entre les parties restaurants et bars et les parties nature est impressionnant. On croise pas mal de kayaks avec des chinois à leur bord, ils ont un guide par kayak qui pagaie pour eux .. lamentable. Le temps se gâte un peu vers la fin et on commence à se geler, il était temps qu’on arrive ! On va rendre nos bouées et on s’achete un gros sandwich qu’on va manger sur les rives devant un paysage de fou. On dirait pas mais ça creuse le tubbing. Douche à l’hotel avant de sortir boire un verre dans la ville beaucoup plus animée que de jour.