On s’y plaît bien à Vang Vieng finalement, les avis disent n’importe quoi, c’est une ville agréable entourée de nature et avec une bonne ambiance le soir ! Ce matin après le pdj on va louer un scooter pour explorer la campagne un peu en dehors de la ville. Quasi le même que la dernière fois, mais avec presque 30000km au compteur, on fait doucement. On passe sur un pont suspendu en bois sur lequel on aurait presque hésité à passer à pied et on attaque une boucle à l’ouest de la ville. Les points d’interet rescenssés dans le guide sont finalement trop touristiques et pas vraiment intéressants, on fonce vers un point de vue dont les photos nous ont vendu du rêve ! La montée est hyper raide, les marches font minimum 50cm, dans la boue glissante, heureusement c’est assez court, en fait on monte au sommet d’un pic qui domine la vallée. On est les seuls avec un ami touriste japonais, le point de vue est magnifique, à 360º, rizières et montagnes à perte de vue. On redescend (encore plus péniblement que pour monter, on manque de se mettre par terre plusieurs fois) et on reprend notre route. On traverse des villages hmong plein d’enfants qui jouent dans la boue, avec des frondes ou qui cueillent des baies. Bientôt on se prend une grosse averse, le temps a pas l’air de s’ameliorer sur le reste de la boucle alors on rebrousse chemin. Passage à l’hotel pour se sécher et réserver le bus de demain (direction Vientiane) et on profite du scooter pour visiter un peu plus la ville. On s’arrete dans un bar avec vue et comme on a pas mangé depuis ce matin on commande des petites brochettes de poulet. C’etait juste l’apero parce que dans la foulée on va se commander un gros sandwich et un pancake farci (frit) au même stand que la veille. On les mange d’ailleurs au même endroit au bord de la rivière. Le soleil s’est couché mais il est encore tôt, on va prendre une bière dans une des paillotes de la ville, les pieds dans l’eau.