On se lève tôt ce matin on prend le petit dej à l’hôtel (œufs, toast...) ça nous donne du courage pour la petite marche qui nous attend jusqu’au loueur de scooter, on a choisit celui là surtout parce qu’il ne prend pas le passeport en caution. On récupère notre bolide, que nous garderons pendant une semaine. Et direction Doi Suthep, le temple le plus visité de Chiang Mai, à 16km au nord de la ville. À la sortie, contrôle de police, ils arrêtent systématiquement tout les touristes en scooter pour verbaliser le fait qu’on ait pas de permis international, c’est que 500bath et on est tranquilles pour les 3 prochains jours. Le reste de la route est cool, ça monte fort mais les points de vue sur la ville sont sympa. On devait arriver tôt au temple, finalement on arrive en haut des plus de 300 marches à midi passé. C’est vraiment très beau mais entre les Thai venus prier et ces porcs de chinois on ne sait plus où se mettre. En redescendant on s’arrete acheter des brochettes et des fraises qu’on mange dans un parc tranquille derrière les boutiques. Un peu plus loin sur la route on fait une pause au Wat Pha Lat, un temple au milieu de la nature, c’est magnifique, notre préféré pour l’instant ! On y reste un bon moment d’ailleurs avant de finir notre route au Wat Umong, temple auquel on accède par des tunnels. On rentre à l’hôtel, le marché du dimanche soir est en train de se mettre en place juste à côté de chez nous. Quand on ressort de l’hotel les rues sont bondées c’est l’horreur pour avancer mais l’ambiance est top ! On teste de nouveaux trucs pour manger, on achète quelques souvenirs, au final on passe plus de 3h dans cet immense marché de plus de 2km.