A peine sorti de l’hotel ce matin, on se jette déjà sur nous pour nous proposer des tours... On avait prévu d’aller sur Railey Beach, du coup après une longue négociation on embarque. C’est en fait une presqu’île accessible qu’en bateau où sont implantes pas mal d’hotel de luxe mais surtout de très belles plages. Tant qu’on est d’attaque on commence par monter au point de vue, décidément les randos pour les points de vue ça va crechendo, la c’est carrément de l’escalade (vraiment) mais c’est pas trop long en 20 minutes on arrive en haut du pic karstique avec une super vue sur les alentours. La redescente est encore plus compliquée heureusement qu’on avait prévu les chaussures fermées. On rejoint une première plage en passant par un semblant de grotte ouverte sur l’exterieur, en chemin on croise des singes dans les arbres. La plage est cool, pas mal de monde à l’entree mais il suffit de s’eloigner un peu pour être tranquille. On se partage un shawarma au poulet préparé à bord d’un long tail boat amarré sur la plage. Bronzette un moment puis on rejoint une deuxième plage, plus grande mais sympa aussi, on se baigne dans l’eau super chaude et bien plus claire que hier ! Pour le retour on prend un bateau pour Ao Nang pour pouvoir réserver l’excursion de demain à Hong Island et faire un peu les magasins. Les prix sont quand même chers et les Thaïs pas très enclins à la négociation, on se décourage vite. On rentre à Krabi en taxi collectif, douche rapide et on retourne manger au même endroit que hier c’etait tellement bon ! Pas de chance la cuisinière est en panne de gaz, elle fait préparer nos plats au voisins, ça n’a rien à voir... Beaucoup moins bon ! On rentre un peu déçus à l’hotel.