Petit déjeuner au 7-eleven, quelque chose nous dit que le mini buffet compris dans l’excursion ne va pas nous suffire. Le tuk tuk de l’organisme passe nous chercher à l’hotel a 8h pile, il fait super beau !! Petite attente devant le bureau le temps de manger un autre croc et on embarque pour Hong Island ! On a été surclassé, du coup adieu les banquettes en bois des long tail boat, on s’installe sur des sièges matelassés derrière les gros moteurs d’un speed boat ! Effectivement la traversée est vite faite, on arrive à notre première étape à lading Beach. C’est une petite plage encaissée entre les falaises, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est très beau. Pas besoin de masque tuba, les poissons foncent sur nous des qu’on rentre dans l’eau! On reprend le bateau pour s’arreter 5 min plus loin sur une autre île, beaucoup plus fréquentée par les chinois mais seulement sur une rive, du coup on se cale à l'opposé d’eux, on est tout seul. On en profite pour faire voler le drone et se baigner. A 11:30 on nous sert le fameux mini buffet sur la même plage, on arrive juste à temps pour remplir nos assiettes, c’est pas mal mais super épicé ! Troisième petit arrêt au blue lagoon, lagon accessible que par un étroit passage, on ne pourra pas accéder à l’interrieur car l’eau est trop basse. Dernier arrêt sur la plage de l’ile principale, ici pareil, les chinois habillés de la tête au pied et avec des gilets de sauvetage s’agglutinent sur un bout de la plage, du coup forcément on se trouve un autre endroit. L’eau est bonne, un peu plus fraîche que ce qu’on a eu jusque là ça fait du bien vu la température extérieure. L’ile est vraiment paradisiaque, c’est un parc naturel donc tout est très réglementé. On y reste 2h, le temps passe super vite et on remonte déjà sur le bateau pour rentrer. Obligés d’attendre 1h à Ao Nang que d’autres groupes arrivent pour pouvoir rentrer jusqu’à krabi... Le chauffeur du tuk tuk visiblement pressé roule à fond tout le long, on se cramponne et on est soulagé d’enfin arriver à l’hotel. Ce soir on va tester le marché de nuit du week-end à Krabi, quelle horreur... Les touristes se bousculent dans tout les sens, les stands sont moches, il fait super chaud.. on y reste pas longtemps et on retourne manger au même endroit que les derniers jours !