Premier réveil à Chiang Rai, assez tôt pour profiter de la seule journée qu’on a dans la ville. On commence par un petit dej copieux à l’hotel. Puis on va prendre un bus au terminal en direction du temple blanc. Il nous laisse sur la voix rapide à nous de marcher jusque là bas. Le temple blanc est magnifique et impressionnant de petits détails, même si le temps est nuageux on profite à fond ! A l’interieur on s’amuse à reconnaître des personnages de fictions peints par l’artiste/architecte (Spiderman, Harry Potter, des Pokémon... cachés au milieux des bouddhas). Une demi heure après qu’on soit arrivés c’est noir de monde, on a eu de la chance. On visite le petit musée d’oeuvres du même artiste, il est pas mauvais en peinture non plus ! Et on reprend le bus en sens inverse pour rentrer. Au terminal on rencontre 3 français à qui on propose de partager un taxi pour la maison noire à 10km au nord de la ville. C’est en fait un petit village de maisons traditionnelles, décorées avec des ossements et des peaux d’animaux (un peu glauque...). Sur le chemin du retour on demande au taxi de nous arrêter au temple bleu. Un peu kitch, c’est à se demander si tout les temples ici ne sont pas fait pour les touristes. On rentre à l’hotel se doucher et on repart pour le marché de nuit, c’etait sans compter sur la pluie qui commence à tomber, on aura pas l’occasion de voir le marché de Chiang Rai. En rentrant on recroise nos amis français du jour, on se raconte nos voyages autour d’un burger !