On était un peu deg hier soir de ne pas avoir pris le drone dans le canyon, alors on se lève tôt ce matin pour y retourner et filmer quelques plans. Ça n’a rien à voir avec la veille, on est le seul scooter sur le parking, juste quelques chinois en haut mais à par eux, personne. On y passe un bon moment, il est 10h on est déjà en sueur tellement il fait chaud au soleil. Après ça on rentre à l’hotel faire le check-out, et on continue notre boucle, une cinquantaine de km jusqu’a Soppong notre prochaine destination. On prend une chambre avec clim dans une Guest House avec une piscine, c’est luxe, le choix est rapide il n’y a que 3 hôtels dans cette petite ville étape, on réussit quand même à choisir le même que Matthieu du meilleur pâtissier ! On se rafraîchit un peu à la piscine ça fait un bien fou ! Vers 14h on reprend la route pour aller voir les Tham Lod Caves, des grottes immenses avec une rivière qui passe au milieu. On nous attribue une guide avec une lanterne, c’est elle qui nous fait visiter, heureusement qu’elle est là parce que c’est le noir total dedans. Elle nous montre plusieurs formation de roches chacune à son petit nom. Ensuite on embarque sur un radeau en bambou pour descendre une partie de la rivière, c’est un thaï qui le dirige avec un long bout de bois. On est suivi par des poissons énormes, ils se battent pour attraper ce qu’on leur donne à manger ! On fait le chemin dans le sens inverse pour rentrer, a peu près 1h de marche. On rentre à l’hotel et on s’installe sur les transats pour lire un peu avant d’aller manger dans un des seuls resto de la ville. Quelle bonne surprise, les meilleurs plats qu’on ait mangé depuis notre arrivée, des propriétaires extrêmement souriants et sympa, on se régale vraiment et pour pas cher. On rentre se coucher juste à temps avant un gros orage tropical !!